Nos services désinsectisation
Découvrez nos services de désinsectisation et de lutte contre les nuisibles. Nous vous proposons des solutions efficaces pour éliminer les insectes tels que les blattes, les cafards, les moustiques, les termites, les fourmis, les rats et les pigeons.
Désinsectisation
Notre service de désinsectisation vous permet de vous débarrasser efficacement des insectes nuisibles tels que les blattes, les moustiques, les termites, les fourmis, les rats et les pigeons. Nous utilisons des méthodes sûres et respectueuses de l'environnement pour éliminer ces nuisibles de votre maison ou de votre entreprise.
Traitement contre les termites
Les termites peuvent causer de graves dommages à votre propriété. Notre service de traitement contre les termites vous aide à protéger votre maison ou votre entreprise contre ces insectes destructeurs. Nous utilisons des produits spécialisés et des techniques avancées pour éliminer les termites et prévenir toute infestation future.
La chenille Processionnaire
LA CHENILLE PROCESSIONNAIRE DU PIN, UN NUISIBLE ENVAHISSANT ET URTICANT
La chenille processionnaire du pin est un insecte de la famille des lépidoptères.
Elle est notoirement connue pour les risques sanitaires qu’elle cause tant aux humains qu'aux animaux domestiques.
Elle parasite les conifères comme le pin, le cèdre ou le douglas, en les défoliant de façon très prononcée.
Elle avance inexorablement sur le territoire français.
Son cycle de vie spécifique demande des connaissances biologiques et techniques particulières.
Moustique
Les moustiques ont un rôle dans les écosystèmes mais avant tout en épidémiologie humaine et animale, car outre le fait qu'ils sont source de nuisance par les piqûres qu’ils infligent, ils sont le plus important groupe de vecteurs d'agents pathogènes transmissibles à l’être humain,
Blatte /Cafard
Au total, moins de 1 % des espèces connues de blattes interagissent avec l'homme et peuvent être réellement considérées comme des indésirables. Seulement 4 ou 5 espèces sont considérées comme nuisibles à l'échelle mondiale. Par ordre d'importance, on retrouve la blatte germanique (Blattella germanica), la blatte orientale (Blatta orientalis), la blatte américaine (Periplaneta americana) et la blatte à bande brune (Supella longipalpa)
La Termite
Les termites sont des insectes xylophages qui vivent dans le sol, en colonies organisées comprenant des « soldats », des « ouvriers » et des insectes reproducteurs sexués.
Ils sont capables de traverser les maçonneries des maisons et immeubles pour venir s’attaquer au bois (plancher, poutres, charpente) car ils ont besoin de se nourrir de cellulose.
Le Pigeon
Le pigeon était autrefois domestiqué : il était élevé pour sa viande et ses déjections riches en azote, qui étaient utilisées comme engrais. Mais il était également dressé pour devenir pigeon voyageur. Il effectuait des voyages afin d'acheminer des messages.
Aujourd'hui, le pigeon joue un rôle écologique non négligeable. En effet, il se nourrit de nos détritus et des nuisibles. Il s'est donc très bien adapté à la ville.
Le pigeon suscite parfois du dégoût, voire du mépris. «Le pigeon est un peu le rat du ciel, un rat auquel on aurait greffé des ailes
La Fourmi
La fourmi, bien inoffensive à l’extérieur de nos habitations et bâtiments, peut devenir invasive lorsqu’elle trouve des ressources à l’intérieur. Les colonies de fourmis deviennent alors nuisibles. Des milliers d’individus colonisent potentiellement l’environnement humain pouvant générer des perturbations : dommages structurels et inesthétiques, contamination des aliments.